18 sept. 2016

Energy Balls

Le blog est tout nouveau tout beau pour la rentrée 2016 et il accueille maintenant deux catégories principales : "Healthy", "Or not Healthy". D'un côté les recettes saines et bonnes pour la santé, hé oui moi c'est en Septembre que je prends mes bonne résolutions et la première et de manger mieux (« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit permanent dans lequel tu es amené à vivre. » Jim Rohn). Alors je me renseigne petit à petit sur l'alimentation et les besoins de notre corps et je vais essayer de partager ça avec vous ici ! En plus, je calcule les macronutriments (Glucides, Lipides, Protéines et Fibres) pour toutes les recettes de cette catégorie, et ça c'est vraiment cool !! De l'autre côté il y aura donc mes autres recettes un peu moins "Healthy" mais super bonnes quand même, par ce qu'il faut savoir se faire plaisir de temps en temps ;) 
Je commence donc cette nouvelle catégorie avec une recette très simple : Les energy ball ! Et là vous vous dites "Mon dieu mais qu'est ce que c'est ce truc ??". Les energy ball (comme leur nom l'indique d'ailleurs) ce sont des petites boulettes et pleines d'energies et de bons nutriments, elles sont parfaites pour les encas ou les collations d'avant ou après sport ! (Et si on arrêtait les barres de céréales industrielles qui nous font faussement croire qu'elles sont bonnes pour nous alors qu'elles sont bourrées de sucre...). Aucune excuse, elles sont supers rapides à faire !





Ingrédients
(Pour 12 boules environs)
 -15 dattes (ou pruneaux)
- 25g de flocons d'avoine
- 25g de noix (pécan, noix du brésil, noisettes, cajou, amandes)
- Noix de coco râpée et/ou cacao et/ou poudre d'amandes




Préparation

Dénoyautez les dattes et mettez-les dans le mixeur avec les flocons d'avoine et les noix. Mixez quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte légèrement sableuse. Façonnez des petites boulettes puis enrobez-les avec la noix de coco, le cacao ou la poudre d'amande.   

Bon appétit !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

}