21 févr. 2016

Porridge d'avoine


En voyant partout sur Instagram des photos toutes plus belles les unes que les autres vantant les mérites du porridge (pudding ?) à l'avoine, forcément j'ai eu envie d'essayer et de goûter. Du coup un matin où j'avais une bonne faim (et pas mal de fruits) je me suis lancée ! Et l'essayer c'est l'adopter, pas long du tout, et le mieux c'est que tout le monde peut l'adapter à son goût !


Ingrédients 
  - 25g de flocons d'avoine
  - 20 cl de lait de votre choix
  - 1 c-à-c de sucre (ou de sucralose, stévia, sirop d'agave, érable,miel....)

Ensuite il vous suffit d'ajouter les accompagnements de votre choix, fruits (banane, fraise, pomme,poire...), fruits secs (éclats d'amande, noisette), une cuillère à soupe de chocolat amer ou des pépites de chocolats... A vous de choisir !


Préparation
Dans un bol mélangez l'avoine avec le lait. Ensuite il ne vous reste plus qu'à mettre au micro-onde pour 2mn (surveillez quand même que ça ne déborde pas). Attendez un peu puis remettez-le pour 1mn et recommencez jusqu'à ce que le mélange ressemble à une espèce de "pâte". Une fois bien gonflé ajoutez-y le sucre puis attendez un peu que le mélange tiédisse avant de le déguster. Vous pouvez même le mettre au frigo et attendre qu'il soit complètement refroidit.


Voilà, le porridge est pour moi parfait pour les petits déjeuner par ce qu'il cale bien pour toute la matinée et il est adaptable aux goûts de tout le monde et du coup je pense qu'il va falloir longtemps avant de s'en lasser par ce qu'il y a beaucoup de choses à tester !!
Bon appétit !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

}