26 janv. 2016

Pâte à tartiner maison


Je suis comme la plupart des gens (je pense) et j'aime beaucoup la "fameuse pâte à tartiner" bien connue de tous ! Mais quand on se pense un peu plus sur sa composition c'est vrai que ça fait peur (72% de sucre et huile de palme). Du coup je me suis un peu renseignée sur les différentes variantes et recettes pour réaliser sa pâte à tartiner maison. Je vous présente donc la mienne !

Ingrédients :
Pour un pot de confiture
   - 120g de noisettes
   - 120g de sucre glace
   - 125g de chocolat au lait (type Lindt)
   - 3 c-à-s de poudre de cacao amer


Préparation
Etape 1 :
Faites torréfier vos noisettes pendant 15mn dans un four préalablement préchauffé à  180°C. Roulez délicatement vos noisettes dans un torchon afin de retirer la peau autour. Placez les ensuite dans un mixeur avec le sucre glace. Mixez jusqu'à obtenir une pâte assez compacte (cela peut être assez long mais ne vous découragez pas!)

Etape 2 :
Faites fondre le chocolat au lait au bain marie et une fois fondu ajoutez-y la pâte à noisette et remuez énergiquement afin que le tout soit homogène. Ajoutez ensuite le cacao amer et remuez de nouveau.



Ce n'est pas plus compliqué que ça ! Vous pouvez conserver cette pâte à tartiner environ 2 voir 3 semaines. C'est en la goutant que je me suis réellement rendu compte du vrai goût de la pâte à tartiner à la noisette et tout ça sans produits chimique en tout genre ! Je pense que maintenant je ne me servirais plus que de celle-ci sur mes crêpes (ma recette ici), gaufres, pancake... ! 
Bon appétit !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

}