Et voilà, Halloween approche à grands pas et il nous reste encore 20 jours pour préparer une soirée effrayante et terrifiante pour impressionner vos amis. Je vous propose donc une toute nouvelle recette : Le pain araignée ! Plutôt que de servir du pain tout simple, autant qu'il soit dans le thème ;) (et en plus c'est tout simple à faire!)
Encore une fois j'ai essayer d'illustrer au mieux cette recette avec une vidéo bien spéciale pour Halloween que vous retrouverez à la fin de cet article !!
Vous pouvez également retrouvez les recettes de l'année dernière : Le gateau cerveau, les langues de chat moisies, les muffins au potiron/nutella et la tarte potiron/chèvre !
Ingrédients
- 500g de farine T45 (vous pouvez également prendre les farines spéciales Pain au rayon farine de vos supermarché, mais attention, certaine contiennent déjà de la levure, il faudra donc réduire la dose présente dans cette recette)
- 30cl d'eau tiède
- 1 sachet de levure boulangère déshydratée
- 40g de graines de pavot
- 2 c-à-s d'huile d'olive
- 8g de sel
- 2g d'amandes
- Facultatif : vous pouvez agrémenter votre pain avec : noix, noisettes, raisins secs...
Préparation :
Versez un peu d'eau tiède dans un bol avec la levure déshydratée, remuez et laissez agir quelques minutes.
Dans un saladier, ajoutez la farine, le sel, l'huile d'olive et le mélange de levure. Remuez un petit peu et ajoutez ensuite le restant d'eau. Remuez encore un peu avec une spatule en bois puis commencez à pétrir avec les mains (pour celles et ceux qui ont un robot, laissez le robot faire son travail ;) ).
Après quelques minutes de pétrissage, formez une boule puis couvrez-la et laissez la pousser pendant 1h.
Reprenez votre boule et pétrissez de nouveau environ 2mn.
Séparez ensuite cette boule en deux. Gardez une des deux boules pour le corps et coupez l'autre de nouveau en deux. Façonnez donc une deuxième petite boule pour la tête de l'araignée que vous pouvez celer au corps.
Avec le restant de pâte, formez 8 boules égales et roulez-les chacune en boudins afin de former les pattes de l'araignée.
Faites cuire les pattes pendant 15mn à 210°C et le corps et la tête pendant 30mn.
Une fois le tout cuit, faites des petits trous dans le corps et insérez-y les pâtes !
Votre araignée est prête, vous pouvez la creuser et la garnir, vous y plongerez les pâtes ;)
Bon appétit !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire