20 nov. 2015

Apple pie Traditionnelle

http://leally.blogspot.fr/2015/11/apple-pie-traditionnelle.html

C'est l'heure de la 3ème recette sur le thème de l'Amérique, je vous présente mes minis Apple Pie, j'avoue que cette recette est plutôt anglo-saxonne de base mais elle se déguste beaucoup dans les grands repas Américain comme Thanksgiving ! Alors, je sais pas pourquoi mais je préfère toujours faire mes recettes sous forme "minis", je trouve ça plus mignon et pratique à manger mais les quantités de mes recettes sont adaptable en format "normal" c'est-à-dire en tarte de base ou gâteau de base.

Ingrédients
(environ 10 tartelettes)
  - 2 pâtes brisées (si vous voulez la faire maison, ma recette se trouve ici)
  - Environ 5 grosses pommes
  - 100g de cassonade
  - 50g de beurre
  - 1 c-à-s de vanille liquide
  - 1 jaune d’œuf
  - 1 c-à-s de lait



Préparation
Étape 1
Préchauffez votre four à 180°C. Emporte-piécez votre 1ère pâte afin de correspondre à la taille de mini moule à tarte (les bords doivent dépasser légèrement). Faites quelques trous avec une fourchette et déposez des billes de cuisson ou haricots sec. Et enfournez pour environ 10mn.
Étape 2
Épluchez vos pommes et coupez-les en cubes. Dans un bol, mélangez la vanille et la cassonade et ajoutez-y les cubes de pomme et mélangez bien. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez les pommes et laissez cuire environ 5mn en remuant de temps en temps.

Étape 3
Versez votre garniture à l'intérieur de vos pâtes sorties du four. Faites ensuite quelques bandelettes avec votre seconde pâte et disposez les en quadrillage (comme sur la photo) sur vos tartelettes en les soudant à la pâte du dessous. Badigeonnez de votre jaune d’œuf mélangé au lait, puis saupoudrez de cassonade. Enfournez pendant 30mn.


Voilà ! Je vous conseille de déguster ces tartelettes tièdes avec une boule de glace, de la chantilly ou simplement une cuillère de crème fraîche. Je suis fan de cannelle mais j'ai choisis de ne pas en mettre dans cette recette mais pour les amateurs il vous suffit d'en rajouter une cuillère à café dans votre casserole pendant la cuisson des pommes. 
Bon appétit !

Vous trouverez mes autres recettes sur le thème de Thanksgiving ici !





2 commentaires :

  1. Testée et approuvée ! Cette American Pie était délicieuse ! et La recette fonctionne aussi très bien pour une grand Pie à partager entre amis ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir participé à ce bon moment entre amis à travers cette recette ! Merci de partager ton expérience :D

      Supprimer

}